ACCUEIL

"Si nous avions commencé au 21ème siècle, notre musique sonnerait sans doute comme celle de TRANK"

(Deep Purple, après avoir choisi TRANK comme première partie)

"On adore leur musique - pas exactement du métal, mais les fans de métal adoreront comme nous" 
(
Le management d'Anthrax, après avoir choisi TRANK comme première partie)

"La musique de TRANK est absolument fantastique" (musique-alliance.fr)

"Rock énervé et émotionnel [qui] se distingue par son écriture et son interprétation, tour à tour atmosphérique, rentre-dedans, mélancolique [...] Excellente formation made in France !"
(Batteur Magazine)

BIENVENUE CHEZ TRANK

TRANK est un groupe de rock indépendant français dont les premiers singles, parus entre 2016 et 2019, leur ont valu d'être repérés et choisis par des groupes de légende tels que Deep Purple, Anthrax, Papa Roach ou Disturbed - et d'assurer pour eux des premières parties triomphales, avant même d'avoir signé sur un label. Rock alternatif intense mais accessible, teinté de cold wave et de riffs métal, la musique de TRANK marie puissance accrocheuse et noirceur mélodique, introspection et énergie - ombre et lumière. Bienvenue sur notre site - et n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

ACTU EN BREF
30 JUIN 2020 - BREAKING NEWS
TRANK REVELE SON NOUVEAU SINGLE "UNDRESS TO KILL (2020)" !

Après "Chrome", "Undress to Kill (2020 Album Version) est le nouveau single annonciateur du 1er album de TRANK à paraître en Septembre 2020, "The Ropes".

Côté son, "Undress to Kill" mêle puissamment rock alternatif, métal et électronique post-punk; côté textes, elle explore le thème central de l'album - celui des relations humaines dans ce qu'elles peuvent avoir de plus complexe ou tordu. "Rien à voir avec une histoire de tueur en série, contrairement à ce que suggère le titre : l'expression "Dress to Kill" signifie "s'habiller pour être irrésistible." "UN-dress to Kill" parle de la manière dont beaucoup trop de premières fois au lit entre deux adultes sont gâchées par le désir obsessionnel de l'une d'entre elles d'être "à la hauteur" - résultat, ce qui devrait être un pur moment de partage devient toxique et auto-centré. " La chanson, sortie une première fois en 2018, faisait partie d'un trio de singles qui ont attiré sur TRANK l'attention des géants du rock que sont  Deep Purple, Anthrax, Papa Roach et Disturbed : après des premières parties triomphantes pour tous ces grands noms en Europe de l'Est, le groupe a décidé de se ré-attaquer à ces trois chanson avant de les inclure sur son album - avec des performances, un enregistrement et un mix qui reflètent l'évolution du son de TRANK après avoir joué sur des scènes aussi énormes. La vidéo est l'oeuvre de leur ami et directeur visuel Alban Verneret, qui signe aussi les visuels de l'album à venir. Vous trouverez "Undress to Kill (2020 Album Version)" sur YouTube et toutes les plateformes de musique numérique habituelles - et bien sûr ici. N'hésitez pas à partager - et à bientôt pour les prochaines sorties avant l'album lui-même !

11 MAI 2020
TRANK REVELE LE CLIP DE SON NOUVEAU SINGLE, "CHROME" !

Mieux vaut tard que jamais : après des mois passés à affiner le mixage et la production de leur album, "The Ropes", TRANK sort son premier extrait, "Chrome".

La chanson est un hommage direct à leurs amis motards : le texte fait figure de"prière" célébrant leur amour de la liberté trouvée sur la route, et la musique incarne l'essence de TRANK - un rock alternatif puissant et accrocheur qui mêle références au métal et au post-punk, pour un voyage à plein régime. Le clip qui illustre la chanson a été tourné sur scène pendant les performances en forme de triomphe-surprise du groupe lors de ses premières parties en Europe de l'Est pour Deep Purple et Anthrax, dont l'attention avait été attirée par leurs premiers singles, qui leur ont aussi valu de jouer pour Disturbed et Papa Roach. Enregistrée en France avec leur co producteur, ingénieur et ami Yvan Barone, vétéran des scènes de Montreux, la chanson a été mixée à New York par Brian Robbins, connu pour son travail avec  Bring me the Horizon, Asking Alexandria et bien d'autres, et masterisée - également à New York - par Andy VanDette (Porcupine Tree).
“Chrome" est le premier nouvel extrait de l'album à paraître, "The Ropes" : plus de détails très bientôt. Merci encore aux publics fabuleux qui se reconnaîtront sur ces images - avec, on l'espère, autant de plaisir que le groupe en a eu à jouer pour eux !

20 SEPTEMBRE 2019
TRANK ANNONCE SON PREMIER ALBUM A PARAÎTRE, "THE ROPES"

Les membres de TRANK sont ravis de partager avec vous le communiqué de presse publié par leurs nouveaux partenaires, Alpha Omega Management : "TRANK sortira son premier album, "The Ropes", fin 2019 - et en dévoile les premiers détails, à commencer par le sens de la chanson qui lui donne son titre !

TRANK, le groupe de métal alternatif français, vient d'annoncer la sortie de son tout premier album, "The Ropes", prévue pour la fin 2019. Le groupe en a aujourd'hui révélé les premiers détails, à commencer par la signification de la chanson-titre.

TRANK a nourri ce premier album, “The Ropes”, de l'énergie et de l'expérience accumulée sur les plus grandes scènes d'Europe de l'Est, et en a affiné les chansons au cours de longues et intenses séances de studio. Pour le groupe, “The Ropes” pose les base du son et de l'esprit TRANK.  A propos de "The Ropes", le groupe déclare :

« En anglais, on dit d’un boxeur débutant qu’on va lui « montrer les cordes » ("the ropes") – parce qu’il va forcément s’y retrouver acculé pour apprendre les bases. Pour un premier album, ça nous semblait parfait : voilà les bases, voilà qui on est. Mais surtout, ‘The Ropes’, la chanson-titre comme l’album, parle des liens de domination, visibles ou non, qui nous lient tous bien plus qu’on ne veut l’admettre, et du danger qui consiste à n’échapper à une tyrannie – qu’il s’agisse de celle d’une caste, d’un parti, d’un clergé, ou même d’une relation – que pour se soumettre à une autre. C’est ce que dit le refrain de la chanson : tu peux croire que je te montre comment les autres te tiennent pour t'aider à te libérer, mais je suis peut-être en train de t'imposer mes propres menottes. Ce qui nous intéresse c’est l’individu dans la masse ; c’est d’ouvrir les yeux et les oreilles des fans à une vision du monde dans laquelle ils peuvent trouver leur place. »

Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'intégralité du communiqué - et à bientôt pour plus de détails sur l'album !

15 JUILLET 2019
TRANK REMERCIE SES FANS EST-EUROPEENS ET RETOURNE EN STUDIO !

TRANK a maintenant terminé sa mini-tournée d'Europe de l'Est, avec des premières parties triomphales de Papa Roach à Vilnius et Disturbed à Bucarest, et une apparition couronnée d'un franc succès  au légendaire festival Atlas Weekend de Kyiv. Il est temps pour le groupe de retrouver le studio pour la suite de l'enregistrement de son premier album à venir ! Comme les fans le savent, le groupe donne régulièrement des nouvelles de ses progrès sur ses comptes Facebook et Instagram, et la tradition va continuer tout au long de l'été. Le but est d'être prêts d'ici la fin de l'année, non seulement avec le premier album mais au moins deux nouveaux clips à vous présenter... D'ici là, merci encore infiniment pour votre soutien de tous les instants - et à très bientôt !

MUSIQUE
INFO & CONTACT
© 2016-2019 TRANKMUSIC.