ACTU

15 JUILLET 2019 - BREAKING NEWS
TRANK REMERCIE SES FANS EST-EUROPEENS ET RETOURNE EN STUDIO !

TRANK a maintenant terminé sa mini-tournée d'Europe de l'Est, avec des premières parties triomphales de Papa Roach à Vilnius et Disturbed à Bucarest, et une apparition couronnée d'un franc succès  au légendaire festival Atlas Weekend de Kyiv. Il est temps pour le groupe de retrouver le studio pour la suite de l'enregistrement de son premier album à venir ! Comme les fans le savent, le groupe donne régulièrement des nouvelles de ses progrès sur ses comptes Facebook et Instagram, et la tradition va continuer tout au long de l'été. Le but est d'être prêts d'ici la fin de l'année, non seulement avec le premier album mais au moins deux nouveaux clips à vous présenter... D'ici là, merci encore infiniment pour votre soutien de tous les instants - et à très bientôt !

27 JUIN 2019
TRANK ACCUEILLI ROYALEMENT A BUCAREST AVEC DISTURBED !

On ne s'en lasse pas, même si ça prend des allures d'habitude (auquel cas c'est une habitude à laquelle on tient). Malgré des conditions a priori pas idéales (entre autres, début de concert à 19h30 en plein soleil, et par une température plus que caniculaire), TRANK a eu droit à un accueil exceptionnel de la part du public de fans dévoués venus assister, à l'Arène Romaine de Bucarest, à la première apparition de Disturbed en Roumanie. Merci du fond du coeur, Bucarest - voilà encore une ville qui vient s'ajouter à notre liste de scènes "à revisiter de toute urgence". L'ambiance était brûlante au sens suant du terme avant la première note, mais elle était chauffée à blanc comme il faut au moment du salut final... On a eu l'occasion de discuter avec beaucoup de nouveaux fans après le concert, et la conversation se poursuit non stop depuis sur les réseaux sociaux : on vous PROMET de revenir dès que possible, une fois le premier album terminé. En attendant, le prochain épisode c'est notre apparition sur la scène rock et métal du festival Atlas weekend à Kiev, le 09 juillet prochain... A bientôt !

(Crédit photo : Anca Coleasa)

11 JUIN 2019
TRANK RECOIT UN ACCUEIL TRIOMPHAL A VILNIUS AVEC PAPA ROACH

Voilà qui devient donc notre convert favori depuis nos débuts, et la concurrence est rude. Les fans venus admirer l'exceptionnel concert de Papa Roach à Vilnius ont offert à TRANK, en première partie, un accueil que le staff de la salle est venu décrire au groupe comme "sans précédent pour un groupe autre que le headliner". Merci à Vilnius de nous avoir si bien accueillis (qui plus est la ville est très belle), à Papa Roach de nous avoir invités (ils sont aussi classe en coulisse que sur scène) - et à bientôt pour la suite ! (crédit photo : TomNodalPhoto)

SUR SCENE : LES DATES

21/06/2017 - Divonne-les-Bains

Fête de la Musique

10/10/2016 Undertown, Meyrin, Switzerland

Un showcase, 4 groupes indés qui montent !

14/01/2017 La Tanière / Champmeslé, Carouge

Entrée 10 CHF, ouverture 20:00

18/03/2017 La Tanière / Champmeslé, Carouge

Entrée 10 CHF, ouverture 20:00 

23/03/2017 Emergenza Festival / La Marquise, Lyon

Entrée 9 EUR, ouverture 20:00 

21/04/2017 Emergenza Festival / CCO, Lyon

Entrée 9 EUR, ouverture 20:00 

10/06/2017 Emergenza Festival / Le Transbordeur, Lyon

Entrée 12,50 EUR - Contactez-nous !

23/09/2017 Cinque Del, Geneva

Concert caritatif en plein air... Détails bientôt !

13/01/2018 L'Abri, Genève

Un concert avec nos amis les Bear's Towers

03/06/2018 Riga Arena, Lettonie

Première partie de Deep Purple's pour leur concert de 50ème anniversaire !

09/12/2018 Cition Hall, Moscou

Première partie d'Anthrax, légendes du thrash !

11/06/2019 Compensa Hall, Vilnius

Première partie de Papa Roach !

27/06/2019 Arenele Romane, Bucarest

Première partie de Disturbed !

09/07/2019 Atlas Weekend Festival, Kiev

En concert sur la scène rock / métal !

28 MAI 2019   TRANK SUR SCENE AU LEGENDAIRE FESTIVAL ATLAS

Après les premières parties des géants du métal alternatif, Papa Roach à Vilnius le 11 juin 2019, et Disturbed à Bucarest le 27 juin 2019, TRANK se produira devant le public du légendaire festival Atlas Weekend à Kiev, Ukraine, le 09 juillet 2019. L'Atlas Weekend et ses 8 scènes ont attiré plus de 400,000 spectateurs lors de ses dernières éditions, et ce sera un plaisir et un privilège pour nous de fouler la même scène (voire, les mêmes coulisses, histoire de jouer les fans) avec des artistes aussi variés que the Vaccines, Liam Gallagher,  Hooverphonic et les Black Eyed Peas... De quoi justifier amplement les quelques jours d'interruption dans l'enregistrement en cours de notre premier album.
A très bientôt, Kiev !

27 MAI 2019   TRANK EN PREMIERE PARTIE DE DISTURBED

Encore une annonce qui fait plaisir : après avoir assuré la première partie de Papa Roach à Vilnius le 11 juin 2019, TRANK enchaînera - aux côtés des excellents pop-rockers alternatifs de Fall Has Come) avec la première partie de Disturbed à Bucarest, le 27 juin 2019. Ce sera une nouvelle opportunité pour nous de découvrir un public est-européen à l'excellente réputation, et de fouler a même scène que de vrais géants du rock contemporain - ce qui justifie amplement de suspendre pendant quelques jours l'enregistrement en cours de notre premier album. A très bientôt, Bucarest !

15 MAI 2019   TRANK EN PREMIERE PARTIE DE PAPA ROACH

Le groupe est fier d'avoir été choisi pour assurer la première partie de Papa Roach au Compensa Concert Hall de Vilnius le 11 juin 2019 ! Papa Roach est l'un des groupes pionniers du métal alternatif,  et la puissance et l'originalité de leurs albums leur ont valu un gigantesque succès critique et commercial depuis leur formation. Leur tournée à guichets fermés passera par Vilnius avec TRANK en première partie : après nos expériences incroyables avec Deep Purple à Riga et Anthrax à Moscou l'an dernier, on est ravis de découvrir le public d'une autre ville d'Europe de l'Est - l'un des rares dates live que nous permet l'enregistrement en cours de notre tout premier album.

A bientôt, Vilnius - on se réjouit !

14 MAI 2019   TRANK EN INTERVIEW AVEC "THE ROCK METAL PODCAST"

Parmi les interviews données par le groupe ces jours-ci, voici celle accordée à Jon, de l'excellent blog canadien "The rock metal podcast." Le groupe (du moins la moitié ) Johann et Michel) y parle de la signification de certaines des chansons, de ses méthodes de travail, et de ses plans pour 2019, y compris l'enregistrement d'un premier album en cours... Bonne écoute ! http://www.therockmetalpodcast.ca/2019/05/e358-trank.html

02 AVRIL 2019   "UNDRESS TO KILL" : LE CLIP QUI FAIT DU BRUIT

Après sa diffusion en exclu sur "Le Tohu Bohu sur VL." le 19 Février, "Undress to Kill", le nouveau single de TRANK, est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming - et bien sûr également ici même. Le clip, réalisé comme les deux précédents par le talentueux Alban Verneret, clôt la trilogie commencée avec "In Troubled Times" et poursuivie avec "Bend or Break." La chanson et son clip nous ont valu d'être repérés par des dizaines de webzines et webradios en Europe et au Canada - vous trouverez les liens vers quelques interviews ici bientôt, ainsi d'ailleurs que les dates de concerts à venir (qui seront limitées, puisque le groupe va passer l'essentiel de l'année en studio...) D'ici là, partagez tant que vous pouvez, et merci pour votre soutien !

20 FEVRIER 2018   "UNDRESS TO KILL" NOUVEAU SINGLE & CLIP !

Après sa diffusion en exclu sur "Le Tohu Bohu sur VL." le 19 Février, "Undress to Kill", le nouveau single de TRANK, est maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming - et bien sûr également ici même. Le clip, réalisé comme les deux précédents par le talentueux Alban Verneret, clôt la trilogie commencée avec "In Troubled Times" et "Bend or Break." Partagez tant que vous pouvez !

09 NOVEMBRE 2018  TRANK EN PREMIERE PARTIE D'ANTHRAX !

On vous a déjà fait le coup une fois : on disparaît pendant quelques semaines sous prétexte (d'ailleurs réel) de travail en studio, et on revient avec une nouvelle énorme. La fois précédente, c'était pour annoncer que TRANK avait été choisi pour assurer la première partie des légendaires Deep Purple à Riga, devant une Arena blindée de 16,000 fans en pleine forme. Cette fois-ci, c'est Anthrax, l'un des groupes fondateurs du thrash metal, qui nous fait l'honneur de nous demander d'ouvrir pour eux le concert à venir du 09 décembre au Cition Hall de Moscou ! Le groupe est ravi et fier, et espère bien mériter le vote de confiance de leurs aînés. On espère vous voir là-bas - c'est loin, mais c'est beau... A bientôt :)

24 DECEMBRE 2018   JOYEUSES FETES DE LA PART DE TRANK !

Meilleurs voeux à tous de la part de TRANK ! 2018 restera pour nous l'année où nous avons pu faire nos preuves sur des scènes géantes en première partie de légendes comme Deep Purple ou Anthrax (pas mal pour un groupe français et totalement indépendant...). 2019 sera celle de la sortie de nos deux prochains clips, ainsi que du premier album : d'ici là, merci à tous pour votre soutien, et à bientôt sur scène !

18 DECEMBRE 2018   INTERVIEW SUR LA RADIO WEB CULTE VL.

Après une performance triomphale à Moscou devant 5,000 fans en première partie du dernier concert de la Tournée mondiale d'Anthrax (plus de détails ci-dessous), TRANK (enfin, une moitié de TRANK) a eu le plaisir d'être interviewé sur VL., LA radio en ligne, dans "Le Tohu Bohu", animé entre autres par l'excellent Sébastien Crépinior et le cultissime musicien, critique et écrivain rock Pierre Mikaïloff. Vous entendrez l'interview intégrale (et plein d'autres bonnes choses) en cliquant sur l'image ci-dessous - bonne écoute et à très vite pour plus de nouvelles !

09 DECEMBRE 2018   TRANK TRIOMPHE EN PREMIERE PARTIE D'ANTHRAX

Merci infiniment à Anthrax de nous avoir invités à jouer en première partie du tout dernier concert de leur tournée mondiale, et merci surtout aux 5,000 fans du Cition Hall de Moscou - qui nous ont réservé un accueil incroyable. Puisqu'une image vaut mieux qu'un long discours, celle ci-dessous devrait en dire long - et c'est sans compter les innombrables selfies de fans après le show, qui commencent à émerger sur Instagram ! Merci, Moscou - on espère être de retour très bientôt...

5 NOVEMBRE 2018  INTERVIEW EN DIRECT AVEC UN WEBZINE D'ICI

Après quelques semaines de silence passées à préparer quatre nouvelles chansons en cours d'enregistrement, plus d'autres nouvelles dont les annonces viendront  bientôt - TRANK va revenir à la surface pour une interview en public, réalisée par les gens de On Stage Music-Live - web-radio genevoise qui a décidé d'en savoir plus sur nous : qui on est, comment on travaille, la musique qu'on écoute et autres péchés plus ou moins secrets. Ca se passe à Genève, le 07 novembre prochain à partir de 19h00 - et c'est ouvert au public (de plus de 16 ans...) : venez si vous êtes dans les parages, on sera ravis de discuter avec vous. Plus de détails en cliquant sur le logo ci-dessous... A bientôt ! MISE A JOUR - l'interview s'est fort bien passée (pas de victimes, donc) Et vous pouvez la voir ci-dessous. Merci encore aux amis d'On Stage Live Music Genève, adorables et hyper pro !

15 OCTOBRE 2018   AU BOULOT EN STUDIO, SUR DE NOUVEAUX MORCEAUX (CA RIME)

...Et c'est entre autres pour ça qu'on a un peu disparu de la circulation ces temps-ci. On a quatre nouvelles chansons sur le feu, qu'on a passé plusieurs mois à arranger et répéter jusqu'à ce qu'elles soient au cordeau, comme on les aime - et on a commencé l'enregistrement avec les prises de basse et de batterie chez notre ami David Weber, excellent patron (et ingé maison) du Studio des Forces Motrices, à Genève, et sous la houlette de notre ami, ingénieur et co-producteur Yvan Barone. Les résultats sortiront en 2019 - sous quelle forme ? 'Verrez bien...

23 AOÛT 2018   "BEND OR BREAK" - LE NOUVEAU CLIP DE TRANK SUR VEVO !

Le deuxième single de TRANK pour 2018, "Bend or Break", est disponible sur VEVO (ainsi qu'Apple Music et les sites habituels de téléchargement et streaming) depuis le 23 Août. Tourné, comme "In Troubled Times", sous la direction d'Alban Verneret, le clip commence exactement là où son prédécesseur se terminait - et bénéficie du talent, de la beauté et de l'élégance de notre amie Virginie Georges - actrice, danseuse et "performer" plus connue sous le nom de Mam'zelle Viviane. Plus de détails sur la chanson et son clip dans les jours et semaines à venir - d'ici là, sentez-vous libres de partager, liker et commenter directement sur YouTube / Vevo : TRANK est un groupe totalement indépendant, et c'est votre soutien qui nous fait avancer !

11 JUILLET 2018   NOUVEAU CLIP ET SINGLE "IN TROUBLED TIMES" !

Enfin, ça y est : le clip de "In Troubled Times", le nouveau single de TRANK, est maintenant sur Youtube - et le single sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement habituelles. Le clip a été réalisé par l'excellent Alban Verneret, qui lui a donné l'atmosphère démoniaque dont la chanson avait besoin. On espère que l'ensemble vous plaira autant qu'à nous - et si c'est le cas, que vous n'hésiterez pas à le partager autant et aussi souvent que possible : rappelez-vous, TRANK est un groupe indépendant et on a besoin de vous pour faire monter la sauce... Merci pour votre soutien, et on se reparle d'ici un mois pour la sortie de la suite !

04 JUIN 2018   TRANK SE MET LA RIGA ARENA DANS LA POCHE

On va dire qu'une image vaut mieux que 15,000 mots : le concert de TRANK en première partie de Deep Purple à l'Arena de Riga a été un vrai grand moment. Les 15,000 fans de rock qui blindaient la salle nous ont réservé le meilleur des accueils possibles, et on espère les revoir bientôt sur scène pour rééditer et rallonger le moment. Merci encore à Deep Purple pour l'opportunité ! (Photo : Alban Verneret)

02 JUIN 2018   DEEP PURPLE PARLE (EN BIEN) DE TRANK A LA PRESSE !

Quelques heures à peine avant le concert de TRANK en première partie de Deep Purple à Riga, les légendes du rock nous ont fait l'honneur de nous donner l'accolade dans la presse. Un extrait : "Si nous formions Deep Purple au XXIème siècle, notre musique ressemblerait sans doute beaucoup à celle de TRANK. Ils ont les bons mots, le guitariste joue les bons accords et, bien sûr, ils ont les bons rythmes et les bons sons, ceux qui font battre nos coeurs deux fois plus vite. Dans TRANK, nos gars jouent à cent pour cent." L'un des magazines dans lesquels l'interview est citée décrit TRANK comme "un groupe exceptionnellement intéressant, et le "choix parfait" pour célébrer le demi-siècle de carrière de Deep Purple comme il se doit. Inutile de préciser que nous sommes incroyablement fiers de recevoir un tel honneur de la part de légendes du rock comme DP... On remet ça quand vous voulez, Messieurs :). (photo : Alban Verneret)

04 MAI 2018   TRANK CHOISI COMME 1ERE PARTIE DE DEEP PURPLE !

TRANK aura l'immense privilège d'assurer la première partie du concert qui célèbrera le 50ème anniversaire de Deep Purple, légendes vivantes du rock, à l'Arena de Riga, en Lettonie, le 3 juin 2018. Inutile de vous dire qu'on ressent une fierté sans bornes - ainsi, il faut bien le dire, qu'une légère panique à l'idée de jouer devant 15,000 personnes pour la première fois. Et avant que vous ne posiez la question, OUI, on a en partie été choisis à cause de ce fameux nouveau single que vous n'avez encore ni vu ni entendu : mais on vous le promet pour mai.

Et sinon, Riga n'est pas si loin... On vous retrouve sur place ?

30 MARS 2018   LE NOUVEAU SINGLE EST POUR MAI !

C'est confirmé : le nouveau single de TRANK s'appellera "In Troubled Times" et sortira en Mai 2018. Il sera disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement habituelles, ainsi que sur YouTube - avec une video réalisée par l'excellent Alban Verneret, également responsable du visuel de pochette ci-dessous. On espère que l'ensemble vous plaira au moins autant qu'à nous ! Plus de détails au moment de la sortie... A très vite :)

12 MARS 2018   CA VIENT... CA VIENT...

Oui, oui, on sait. On est lents, dans le genre perfectionnistes pénibles. Mais la première des trois nouvelles chansons à paraître ce trimestre est ENFIN mixée - et vient de partir au mastering... Ce qui veut dire que vous devriez pouvoir jeter les yeux et les oreilles sur le clip d'ici deux semaines, trois tout au plus. On espère que vous trouverez le résultat à la hauteur de l'attente... Et on croise les doigts :).

En attendant, merci au public enthousiaste de l'Abri de Genève, qui nous a soutenus lors du concert du 9 mars. La salle est un vrai bonheur côté acoustique - d'autant que l'excellent David Weber officiait à la console; et c'est toujours un bonheur de croiser nos amis les excellents Bear's Towers, à qui on succédait sur scène - après une performance toujours aussi émouvante de leur part. Et merci aussi à l'équipe de l'Abri, qui nous a réservé un accueil royal - et qu'on espère revoir bientôt !

01 JANVIER 2018   MEILLEURS VOEUX DE LA PART DE TRANK !

Tout est dans le titre, donc. Pas beaucoup de temps pour en écrire plus puisque le groupe est occupé à terminer le mixage de ses trois prochains singles - pour lesquels, curieusement, les vidéos sont déjà finies... Dans les semaines qui viennent et avant la sortie, on postera ici - si vous êtes sages - des images et des détails sur l'enregistrement et le tournage. D'ici là, on espère vous voir nombreux le 9 mars prochain à L'Abri, salle genevoise qui nous verra partager la scène avec nos amis les excellents Bear's Towers...A très bientôt !

21 NOVEMBRE 2017   TROIS NOUVELLES CHANSONS + CONCERT

TRANK a récemment signé un contrat avec une excellente société de management, et dans la foulée, va rentrer en studio au mois de décembre pour enregistrer pas moins de trois nouveaux morceaux - et tourner un clip pour chaque dans la foulée. Si le plan se déroule sans accroc, le premier devrait sortir quelque part autour du mois de février 2018, et les deux autres dans la foulée. On dévoilera les titres, ainsi que des photos de l'enregistrement et des tournages, sur nos profils Facebook et Instagram, et bien évidemment ici, sur le site du groupe, sur lequel vous pouvez toujours écouter et télécharger le premier 6-titres du groupe.
Histoire de fêter dignement et avec vous les évènements en question, le groupe sera aussi de retour sur scène le 09 mars 2018 à Genève, pour un concert qui nous verra partager la scène avec nos amis les excellents Bear's Towers. Cliquez sur le calendrier à droite de cette page pour plus de détails - il y en aura de plus en plus au fur et à mesure que la date s'approche.
On espère vous voir nombreux... Et d'ici là, merci pour votre soutien !

29 SEPTEMBRE 2017   DU NOUVEAU SUR SCENE ET SUR LES ECRANS

Côté scène, TRANK vient de courir son premier marathon : un concert de 2 heures pour nos amis les bikers de l'Association I Cinque Del, au cours duquel 7 nouvelles chansons et quelques reprises façon TRANK ont connu leur baptême du feu. Une expérience fantastique et un succès total, qui nous rendent encore plus impatients d'entrer en studio pour enregistrer la suite de "Midlife Noises" et partager les nouvelles chansons avec vous...

On y travaille, et vous aurez des nouvelles sur ce sujet très bientôt. 

D'ici là, côté écrans, la chaîne C Star du groupe Canal + va diffuser le clip officiel de "Take the Money and Run" fin novembre ! Le groupe est bien sûr toujours très fier, non seulement de la chanson, mais du fantastique clip réalisé par notre ami Jean Baptiste ANDREA - dont vous aurez peut-être entendu le nom récemment plus que d'habitude, puisqu'il fait la une de la rentrée littéraire avec son premier roman, Ma Reine (tous les talents, cet homme-là). Plus d'infos à venir très bientôt - merci pour votre soutien !

12 JUIN 2017   NOUVELLE VIDEO UNPLUGGED DE TRANK EN LIGNE !

"Live unplugged" - épisode 2. En janvier 2017, les membres de TRANK se sont enfermés en studio pour une session acoustique de trois titres en direct total. Après "Illustrated Girl", dont la version originale figure sur notre six-titres (et dont un peu plus de 32,000 d'entre vous ont déjà découvert la version live unplugged sur Youtube), c'est au "Enjoy the Silence" de Depeche Mode que le groupe a choisi de s'attaquer ce jour-là. Pas sans risques : non seulement la chanson a déjà été reprise un million de fois, mais l'original de 1990 brillait de tous les feux de la production électro-pop concoctée par les géniaux Alan Wilder (alors metteur-en-sons du groupe) et Flood (producteur de génie)... Les fans savent, cela dit, que la démo originale de Martin Gore était une ballade plutôt simple et solennelle jouée à l'harmonium. Sans aller jusqu'à l'esprit plus ou moins funèbre de ladite démo, TRANK a choisi de rendre hommage à la beauté de la mélodie de ce classique absolu, en la grattant jusqu'à l'os - pour une version live acoustique sans tricherie ni overdubs : une guitare, une basse, un kit de batterie et une voix, et basta (ah, et un sifflement final aimablement fourni par notre ingénieur et producteur, Yvan). La chanson - et la musique de Depeche Mode en général - signifie beaucoup pour nous : à vous de nous dire si vous trouvez qu'on lui a rendu justice... Et si c'est le cas, n'hésitez pas à partager !

10 JUIN 2017   TRANK LIVE AU TRANSBORDEUR !

Bon, Emergenza est terminé pour nous... Mais quel moment incroyable que ce concert au Transbordeur - et quelle fierté de voir notre Johann quitter la soirée avec le trophée du meilleur batteur en mains. Merci à tous nos fans et amis venus nous soutenir et au public qui nous a portés tout le long du set - il nous a manqué quelques mains levées pour faire concurrence aux groupes locaux venus avec leurs masses de soutien, mais ça n'enlève rien à la réaction phénoménale du Transbo, tout spécialement devant les nouveaux morceaux testés pour la première fois ce soir-là. Félicitations aux vainqueurs (Behind locked doors, un trio acoustique aux harmonies vocales étonnantes) ainsi qu'aux autres participants, à commencer par nos potes les Bear's Towers, dont le folk-rock intense et émouvant a ouvert le bal avec leur classe habituelle. Les images du concert suivront très vite si tout va bien !

09 MAI 2017   PREMIERE TELE POUR TRANK (ENFIN, 3 SUR 4) !

Encore un moment mémorable pour TRANK : le 9 Mai 2017, IDF1 nous a offert notre premier plateau télé. Le seul et unique Jacques Jakubowicz - LE "Jacky", anime un show cultissime au cours duquel il reçoit les artistes auxquels il veut offrir son soutien : et on a fait partie du lot. Deux des membres du groupe sont assez vieux pour avoir été fans de "Platine 45" et des Enfants du Rock, deux émissions pionnières qui ont donné une fenêtre au rock en France dans les années 80 : c'était d'autant plus émouvant de se voir accueillir par un Jacky à la fois aussi déjanté et chaleureux qu'on pouvait s'y attendre, pour une interview en direct suivie par la diffusion du clip de "Take the Money & Run", puis par une performance live unplugged de "Accidents", dont l'original figure en bonne place sur notre 6-titres, "Midlife Noises". Un vrai privilège, une épreuve pour les nerfs (le direct, le direct !) - et un moment fantastique sur tous les plans, grâce au professionnalisme et à l'hospitalité foutraque de Jacky et son équipe. Un immense merci à eux ! Cliquez sur l'image ci-dessous pour être redirigé vers la rediffusion de la seconde partie du show (celle dans laquelle on apparaissait) et n'hésitez pas à laisser un commentaire sur la page de l'émission - le bonhomme le mérite mille fois.

21 AVRIL 2017   TRANK CARTONNE ENCORE AU FESTIVAL EMERGENZA

Concert triomphal au CCO de Lyon ce 21 Avril pour TRANK, qui passe du même coup la seconde étape du Festival Emergenza - et jouera donc sur scène en compagnie de 11 autres groupes régionaux sur la mythique scène du Transbordeur le 10 juin prochain. C'est déjà la deuxième fois que, grâce à l'enthousiasme contagieux d'un groupe de fans et d'amis assez motivés pour faire le déplacement, TRANK retourne littéralement le public d'une salle de festival - et passe à l'étape suivante. Merci du fond du coeur à vous tous (avec une mention spéciale à nos amis des Cinque Del), à la foule qui nous a offert la plus belle réaction possible, aux douzaines de fans d'autres groupes venus remplir le CCO qui n'étaient pas venus pour nous mais nous ont tout de même offert leurs votes, à Solène toute l'équipe du festival - y compris les ingés son et lumières - pour une expérience impeccable, et à tous les groupes avec qui on a partagé un verre et une soirée mémorable. Et à très bientôt sur scène !

21 AVRIL 2017   PREMIERE VIDEO DE TRANK LIVE UNPLUGGED

En février 2017, TRANK au grand complet s'est enfermé aux Alternate Studios de Genève pour une session acoustique en direct intégral, en compagnie de l'ingénieur et producteur du groupe, Yvan Barone. L'idée était d'enregistrer des versions radicalement réarrangées de quelques extraits de notre premier 6 titres, "Midlife Noises", ainsi qu'une reprise de l'une de nos chansons culte - le tout dans une atmosphère intimiste et acoustique, à mille lieues du son massif des versions originales. Quelques caméras dans le studio pour donner aux fans une idée de l'atmosphère de travail de la session, quelques semaines pour prendre le temps de réécouter les résultats et peaufiner le mixage, sans compter le montage de la vidéo (rendu plus facile par le fait que l'une des caméras a trouvé le moyen de planter pendant la session : forcément, ça fait moins de rushes à trier...) et voilà le résultat : découvrez-le sur Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=D_Zg0Z759Uc - ou sur la page "Clips" de ce site. Et à bientôt pour un nouvel extrait !

08 AVRIL 2017   TRANK CARTONNE AU FESTIVAL EMERGENZA

TRANK a volé le spectacle ce 23 mars au concert de sélections pour le Festival Emergenza, et le public de la Marquise nous a donné le meilleur des accueils. Résultat - le groupe est qualifié pour le round suivant, au CCO de Lyon, le 21 avril prochain. Une chance pour les fans de rock de la région de nous découvrir sur scène, ainsi que plein d'autres groupe montants de la région... Et de nous soutenir à coups de votes à main levée ! Cliquez sur le lien vers le concert en question pour plus d'infos - et merci d'avance pour votre soutien...

01 MARS 2017   NOUVELLES DATES SUR SCENE

Prochaines chances de voir TRANK sur scène : d'abord, nos potes dde l'association AllMadness Geneva nous invitent à remettre le couvert à La Tanière (renommée "Champmeslé") le 18 mars, pour une nuit qu'on espère aussi fantastique que la première, avec le groupe pop rock genevois "Tricks & Stuff" pour partager la scène avec nous. Après quoi, ce sera Lyon et "La Marquise" le 23 Mars, une salle de concert flottante (c'est une péniche, ça ne s'invente pas...) - dans laquelle TRANK jouera en compagnie des autres groupes sélectionnés pour la première étape régionale du festival / concours Emergenza. Pour plus de détails sur chacune des deux dates, cliquez sur les liens correspondants dans le calendrier... Merci d'avance pour votre soutien, et à bientôt !

13 FEVRIER 2017   DES VIDEOS LIVE UNPLUGGED EN PREPARATION !

Le groupe sort juste d'une séance de deux jours d'enregistrement en direct acoustique intégral aux studios Alternate de Genève : trois de nos propres chansons, tirée du six-titres "Midlife Noises", et une reprise d'un morceau fétiche du groupe figuraient au programme, toutes réarrangées façon "unplugged" - à mille lieues du son massif des versions originales. La session était produite, comme le six-titres, par notre ami et "cinquième membre" Yvan Barone, qui travaille d'arrache-pied ces jours-ci au mixage et au polissage du résultat : dès qu'il aura terminé et que les vidéos tournées pendant l'enregistrement seront montées, vous verrez et entendrez ce que ça donne. On espère que vous aimerez découvrir cette autre facette du groupe - d'ici là, vous pouvez voir l'annonce vidéo de la session ici : https://www.youtube.com/watch?v=09mVmPODJ_o&feature=youtu.be. Merci pour le soutien, et à très bientôt !

14 JANVIER 2017   TRANK SUR SCENE A GENEVE

Un immense merci de la part de TRANK au grand complet au staff de "La Tanière", récemment renommée "Champmeslé", un fantastique club façon "Cavern" au coeur de Carouge, où le groupe a donné un concert hier soir devant une foule compacte qui nous a offert le meilleur des accueils. Merci aussi à l'association"AllMadness" pour l'organisation, à Yves et Ian pour le son - et à Jo, patron du club, pour son hospitalité et celle de son équipe. On a passé un moment incroyable, et à en juger par la réaction de la foule, on n'était pas les seuls :). Ce qui veut dire qu'il y a des chances qu'on y retourne... Si c'est le cas, vous serez les premiers au courant ici même ("Laissez la police faire son travail..."). Merci pour votre soutien, et à bientôt sur scène !

08 JANVIER 2017   LA CRITIQUE, C'EST FANTASTIQUE

2017 a l'air de commencer sous de meilleurs auspices que 2016, dont beaucoup, y compris les membres de TRANK, s'accorderont à dire que c'était une année pourrie sur pas mal de plans. Au moment même où notre premier clip, pour "Take the Money & Run," passe le cap des 115,000 vues, d'excellentes critiques du 6-titres dont la chanson est tirée commencent à tomber. D'abord de la part du site "Musique-Alliance", dont la rédaction a visiblement aimé le morceau tout autant que le clip ("La musique de TRANK est absolument fantastique" - rien que ça : voir l'article intégral à http://www.musiquealliance.fr/4943-clip-groupe-trank-ecrit-realise-jean-baptiste-andrea.html); et dans la foulée, de la part de "Batteur Magazine", qui ont publié une excellente revue de "Midlife Noises", et n'ont apparemment trouvé qu'une seule chose à lui reprocher - il est trop court, et ils veulent un album complet (on y travaille, Messieurs, on y travaille). Vous trouverez leur article à https://www.batteurmag.com/article/rayon-laser-308/. Le groupe croise les doigts pour en lire plus dans le même genre - et merci à tous ceux qui prennent le temps de nous soutenir - c'est grâce à vous qu'on se fait entendre.

01 JANVIER 2017  115,000 VUES POUR NOTRE PREMIER CLIP !

Et voilà donc la bonne façon de fêter le nouvel an : notre premier clip passe les 115,000 vues sur Youtube. "Take the Money & Run" est extraite de notre premier 6-titres, "Midlife Noises" : et après des mois passés à composer, enregistrer, mixer, masteriser, suivis par des semaines de travail acharné avec notre réalisateur Jean Baptiste ANDREA et son directeur photo Julien GAYOT pour créer une mise en images qui rende justice à notre idée de la chanson, c'est assez gratifiant de voir le résultat faire boule de neige niveau audience. Merci à tous pour votre soutien - et meilleurs voeux de la part de TRANK ! 

07 DECEMBRE 2016   LE PREMIER CLIP DE TRANK EST EN LIGNE

Que dire - à part qu'on n'en est pas peu fiers. Le clip de "Take the Money & Run", single extrait de notre premier 6-titres, est en ligne sur Youtube - et aussi sur ce site, ainsi d'ailleurs qu'une video de remerciements destinée aux contributeurs Kisskissbankbank qui en ont rendu le tournage possible. Mais bon, être en ligne est une chose, encore faut-il être vus : étant un groupe indépendant sans soutien d'une maison de disques, on a besoin de vous pour répandre la bonne parole... Si le clip vous plaît, ce qu'on espère, n'hésitez pas à partager, partager, et encore partager. Merci et à bientôt :)

03 NOVEMBRE 2016   TOURNAGE TERMINE POUR LE CLIP DE TRANK

C'est dans la boîte. Six semaines de travail entre écriture, storyboard, pré-production, casting et autres, deux jours de préparation sur le terrain, et deux jours de tournage : on a de quoi monter notre tout premier clip, qui illustrera "Take the Money & Run" - première chanson tirée de notre tout premier 6-titres, "Midlife Noises". Le réalisateur Jean Baptiste Andrea, le directeur de la photo Julien Gayot, son jeune assistant Quentin et toute l'équipe de tournage sont ravis des premières images. Reste à s'occuper du montage (il y a quelques heures de film, pour un peu plus de quatre minutes et demie de chanson...) et la post-production (effets, couleurs, et le reste) avant de pouvoir le mettre en ligne, on l'espère, aux alentours de Noël (de cette année, hein). En attendant, on va aussi s'occuper d'envoyer cadeaux et remerciements promis aux Kissbankers qui ont permis de faire tout ce travail dans les meilleures conditions possibles : si vous en faites partie, pas de souci ni de contribution supplémentaire nécessaire, tout ça devrait vous parvenir par courrier d'ici peu... En attendant de vous laisser juger de la qualité du résultat. Vous avez hâte ? Nous aussi.

23 OCTOBRE 2016  CROWDFUNDING : TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Grâce à la générosité d'un bon paquet de fans, amis et autres membres de nos familles, le crowdfunding du premier clip de TRANK via Kisskissbankbank est un succès : objectif atteint, assez de sous dans la caisse pour tourner le clip de "Take the Money & Run" dans les bonnes conditions. Le tournage est prévu pour la fin du mois, et une fois le travail de montage et de post-production terminé, on devrait être en mesure de vous montrer les résultats d'ici Noël. Le groupe comme l'équipe de tournage sont hyper excités à l'idée de donner corps à leurs idées, et inutile de vous dire que le seul sentiment qui le dispute à l'excitation, c'est la gratitude - pour votre soutien de tous les instants. On espère que vous trouverez le résultat à la hauteur... D'ici là, n'hésitez pas à croiser les doigts pour le tournage, ça ne mange pas de pain.

08 OCTOBRE 2016   BAPTEME DU FEU POUR NOTRE NOUVEAU BASSISTE

TRANK jouait ce soir sur l'excellente scène de l'Undertown - une salle genevoise à la réputation amplement méritée pour la qualité du son. Le concert était un showcase de quatre groupes qui répètent tous aux GVA Pro Studios, lesquels organisaient l'évènement - auquel participaient aussi les excellents No Roots, Donkey Shot et Ultima Ratio, autres références parmi les groupes indépendants qui montent dans la région. Mais ce qui rendait la soirée encore plus spéciale pour nous, et l'accueil incroyable de la foule de l'Undertown encore plus gratifiant, c'est que ce concert était notre premier avec David, notre tout nouveau bassiste, qui succède à notre ami Max - parti sous d'autres horizons professionnels. Le groupe est triste de dire au revoir à Max, mais ravi d'accueillir David, qui amène avec lui une expérience de la basse et un son puissant et unique, affinés au fil de tournées et de sessions en studio tout au long des 15 dernières années, avec des groupes allant du blues-rock au métal en passant par le stoner. Pour être francs, on a hâte de retourner en studio pour ressentir l'apport de David sur les compos à venir - mais jouer sur scène avec lui est d'ores et déjà un bonheur, comme vous aurez sans doute l'occasion de le constater sous peu. D'ici là, vous pouvez déjà voir la tête qu'il a : il a succédé à Max sur la photo du groupe en page d'accueil du site grâce à notre ami et directeur visuel Gabi Hirit - et la page Photos vient d'être mise à jour avec des images de ce premier concert prise par la très talentueuse Laura Gilli.

28 SEPTEMBRE 2016   DES NOUVELLES DE NOTRE CROWDFUNDING

Vous voulez des nouvelles fraîches de ce qui se passe côté crowdfunding, pour le financement de notre premier clip à venir pour "Take the Money & Run"? Elles sont excellentes : on est partis pour atteindre notre objectif et tourner un clip à la hauteur de nos espérances. Merci encore pour votre aide, avec mention spéciale à ceux d'entre vous qui ont déjà soutenu le projet, soit sous la forme d'une contribution, soit en partageant le lien sur vos réseaux sociaux pour nous aider à trouver les fonds... Le projet est en excellente voie, et c'est grâce à vous.

08 SEPTEMBRE 2016   TRANK SUR KISSKISSBANKBANK

On n'a pas l'air, comme ça, mais on bosse. Le premier clip de TRANK est en phase de pré-production et illustrera "Take the Money & Run" - titre qui tombe bien, puisqu'il fait allusion au nerf de la guerre, en matière de clips comme en bien d'autres matières, à savoir, des sous. Le groupe a donc créé un projet de crowdfunding sur le site Kisskissbankbank.com - et une vidéo pour expliquer le projet, et accessoirement motiver les généreux donateurs. Pour y jeter un oeil, et vous rendre compte par vous-même de notre sens de l'humour consternant, allez donc à https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/trank-clip-du-1er-single-take-the-money-run - et n'hésitez ni à partager, ni à contribuer...

28 AOUT 2016  "MIDLIFE NOISES" DISPONIBLE EN CD !

"Midlife Noises", le premier 6-titres de TRANK, est maintenant disponible en CD dans un magnifique digipak, pour le gens gens comme nous, qui font attention à ce genre de choses. Outre le fait qu'il sonnera mieux qu'un téléchargement (à mois de télécharger depuis ce site plutôt que depuis un iTunes ou autre), il est joli. On peut s'en foutre, mais pas nous. C'est notre côté vieille école. Vous pouvez le commander sur ce site à la page "Store" (bin tiens) - soit en version standard, soit signé par les quatre membres du groupe. On espère que vous prendrez autant de plaisir à le recevoir qu'on en a pris à le concevoir, ce qui rime, mais c'est une autre histoire. 

14 JUILLET 2016  "MIDLIFE NOISES" DISPONIBLE... PARTOUT

"Midlife Noises", le tout premier 6-titres de TRANK, est maintenant disponible en téléchargement ou en streaming chez la plupart des bonnes boulangeries spécialisées dans ce genre de choses : iTunes, Amazon, Tidal, Deezer, Spotify et pas mal d'autres. Vous pouvez également acheter les versions non compressées (et qui donc, sonneront mieux) directement sur le site - le téléchargement prendra un peu plus de temps, mais pour peu que vous écoutiez tout ça sur un bon système, la différence de qualité sonore vaudra l'effort ! (bon, les versions compressées sonnent déjà très binen, hein, faut pas exagérer non plus).

09 JUILLET 2016  "MIDLIFE NOISES" DISPONIBLE ICI !

"Midlife Noises", le tout premier 6-titres de TRANK, est maintenant disponible en streaming ou en téléchargement sur ce site, en qualité audio CD (non compressée). D'ici quelques jours, il sera également disponible dans la plupart des boutiques de téléchargement en ligne (iTunes, Tidal etc) et les sites de streaming (Deezer, Spotify...). Et pour finir, pour les amateurs comme nous de trucs ronds et qui brillent, une édition digipak CD verra bientôt le jour, que vous pourrez commander sur cette page - et dont les 100 premiers exemplaires seront signés par les quatre membres du groupe (on ne sait jamais, ça peut valoir une fortune sur les sites d'enchères en ligne d'ici quelques années) (oui, on a failli appeler une chanson "Dans tes rêves", aussi). Vous pouvez streamer les chansons, les acheter si elles vous plaisent (il suffit de cliquer sur "acheter" une chanson individuelle ou le 6-titres entier pour être emmené vers une page de paiement sécurisé Paypal), et n'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires (enfin, surtout s'ils sont positifs, hein) ou à vous abonner à la newsletter du groupe pour vous tenir au courant des prochaines dates, sorties et autres évènements. On espère que les chansons vous plairont - et vous les présenter bientôt sur scène...

07 JUILLET 2016   TRANK MASTERISE PAR ANDY VANDETTE

Les quatre membres de TRANK viennent juste d'approuver le mastering final du premier 6-titres du groupe, "Midlife Noises", à paraître. C'est Andy VanDette qui s'est chargé du boulot - un ingénieur mondialement réputé, basé à New York, et qui a fait un travail de mastering fabuleux sur des albums comme le "At the Beeb" de David Bowie, ou l'incroyable "In Absentia" - fantastique album de Porcupine Tree. Plus que quelques jours à attendre pour régaler vos oreilles du résultat - qui sera disponible en streaming et téléchargement non seulement sur ce site, mais aussi sur iTunes, Amazon, Deezer et Spotify, entre autres.

22 JUIN 2016   TRANK ANNONCE SON 1er E.P. "MIDLIFE NOISES"

Groupe de rock français totalement indépendant, TRANK annonce aujourd'hui la sortie prochaine de son tout premier E.P. 6-titres, Midlife Noises". Disponible d'abord en streaming et téléchargement chez Amazon, Deezer, iTunes et Spotify, mais aussi en édition digipak CD, "Midlife Noises" définit et impose le son signature de TRANK - un mélange de puissance accrocheuse, de rythmiques rentre-dedans et de flamboyance mélodique - mais aussi de noirceur mélancolique et d'introspection, reflétant des influences à la croisée de la cold wave et du métal. En attendant la sortie cet été, le single avant-coureur "Take the Money & Run" est disponible en écoute sur ce site en version "pre-master"(MISE A JOUR : cette première version a été retirée depuis, la chanson étant disponible en version master final avec les autres titres du E.P.).

22 JUIN 2016  PREMIER CLIP AVEC UN REALISATEUR CULTE

Extraite du premier E.P. à paraître de TRANK, la chanson "Take the Money & Run" fera l'objet d'un clip signé par Jean Baptiste ANDREA, réalisateur culte dont les thrillers "Dead End", "Big Nothing" et "La Confrérie des Larmes" ont bâti la réputation et imposé la signature, cocktail détonant d'humour noir, d'inventivité stylistique et de maîtrise du suspense haletant. Le texte de la chanson évoque à plusieurs niveaux la lutte au sein de beaucoup d'entre nous entre confort et aspirations passionnelles : le script de Jean Baptiste, en cours de développement, capture déjà la tension sous-jacente dans ce combat d'une façon à la fois métaphorique et très spectaculaire. Tournage prévu en octobre, et plus de détails ici très bientôt !

21 JUIN 2016   TRANK SUR SCENE POUR LA PREMIERE FOIS !

Ca, c'est fait. Dans l'atmosphère typiquement bordélique de la Fête de la Musique, et après quelques mois passés à mettre au point notre set dans le confort des GVA Pro Studios, TRANK a célébré son baptême du feu sur scène, et pour le public (petit mais motivé) comme pour le groupe, c'était une expérience assez inoubliable. Et pour ceux qui pourraient trouver étranger que le premier 6-titres du groupe ait été composé avant même notre premier concert, habituez-vous à la bizarrerie : c'est notre meilleure copine. A très bientôt sur scène pour les prochains épisodes !

19 JUIN 2016   BIENVENUE SUR LE SITE DE TRANK

Tout est dans le titre. Que dire d'autre, à part qu'on espère que vous prendrez plaisir à naviguer ici et découvrir l'univers de TRANK ? Ben voilà : rien. Ah, si : merci d'être passés, revenez quand vous voulez :).

© 2016-2019 TRANKMUSIC.